Vol de moto à Yaoundé • Gang neutralisé par automobiliste


Vol de moto Yaoundé prend une tournure spectaculaire mardi 12 août au quartier Étoa-Meki vers 15h. Une bande de quatre agresseurs spécialisés s’attaque brutalement à une dame pour lui arracher sa moto, mais leur opération tourne au fiasco grâce à l’intervention héroïque d’un automobiliste témoin de la scène. Cette action citoyenne courageuse a permis la neutralisation de deux membres du gang avant l’arrivée des forces de l’ordre. L’incident révèle l’ampleur du phénomène de vol de deux-roues qui gangrène la capitale camerounaise.

Vol de moto : Un automobiliste héros à Étoa-Meki

La scène s’est déroulée en plein jour dans ce quartier populaire de Yaoundé. Quatre malfaiteurs rodés attaquent violemment une femme pour s’emparer de sa moto. Leur stratégie bien huilée prévoyait qu’une moto serve à l’agression pendant que l’autre assure la couverture.

« J’ai vu cette dame se faire agresser sauvagement, je ne pouvais pas rester les bras croisés », confie l’automobiliste héros joints par téléphone. Sans hésiter, cet homme au volant de son véhicule se lance à la poursuite des fuyards sur plusieurs centaines de mètres.

Son intervention provoque la chute spectaculaire des deux principaux auteurs avec leur deux-roues. Cette action courageuse mobilise immédiatement les riverains qui forment rapidement une foule autour des malfaiteurs neutralisés.

Justice populaire avant l’intervention des forces spéciales

Les deux agresseurs, couchés au sol après leur chute, subissent les foudres de la vindicte populaire. « On a bien arrangé ces voleurs de motos avant que la garde vienne les récupérer », déclare un témoin de la scène avec satisfaction.

L’arrivée des éléments de la garde présidentielle met fin au passage à tabac. Ces forces spécialisées soustraient les malfaiteurs à la colère des habitants avant de procéder à leur interpellation. La moto utilisée pour l’agression est immédiatement saisie comme pièce à conviction.

Pendant cette effervescence, les deux autres complices du gang profitent de la confusion pour s’échapper. Cette fuite illustre la difficulté de démanteler complètement ces réseaux de vol de moto Yaoundé qui sévissent par petits groupes organisés.

Comment lutter efficacement contre ce fléau des vols de motos ?



Source link

View Kamer

FREE
VIEW