View Kamer

URGENT : Me Simh convoqué au SED pour terrorisme 🔥


Me Emmanuel SimhMe Emmanuel Simh

Me Emmanuel Simh, figure emblématique du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), se retrouve au cœur d’une affaire qui secoue l’establishment politique camerounais. L’avocat est convoqué ce lundi 27 janvier 2025 au Service Central des Recherches Judiciaires de la Gendarmerie Nationale, une convocation qui soulève de nombreuses interrogations.

Des accusations d’une extrême gravité

La convocation, signée par le Lieutenant-Colonel, Chef du Service Central des Recherches Judiciaires, fait suite à une dénonciation de l’Observatoire du Développement Sociétal (ODS). Les charges évoquées sont particulièrement lourdes : tentative d’atteinte à la sûreté de l’État et financement du terrorisme. Ces accusations interviennent dans un contexte politique déjà tendu.

Face à cette situation, Me Simh maintient une posture digne et déterminée. “Je vais m’y rendre”, a-t-il déclaré, rappelant au passage qu’avec Maître Alice Nkom et Madame Kah Walah, ils avaient déjà sollicité une audition auprès du Commissaire du Gouvernement. Cette affaire prend une dimension particulière dans le contexte actuel de la vie politique camerounaise.

Par Alain-Claude Ndom pour 237online.com



Source link

View Kamer

FREE
VIEW