
Dans une avancée majeure pour le secteur bancaire africain, le Groupe UBA s’apprête à déployer ses ailes en France. Cette expansion stratégique, marquée par un accord historique signé en présence des présidents Macron et Tinubu, représente un tournant décisif dans les relations financières franco-africaines.
Avec ses 25 000 employés et plus de 45 millions de clients à travers le monde, UBA n’est pas un nouveau venu dans le secteur bancaire international. Cette expansion en France vient consolider un réseau déjà impressionnant couvrant 20 pays africains.
Un géant africain à l’assaut de l’Europe
Tony Elumelu, le président du Groupe UBA, a scellé cet accord stratégique avec le ministre français des Finances, Antoine Armand, ouvrant ainsi une nouvelle ère dans les relations financières entre l’Europe et l’Afrique. Paris rejoint ainsi Londres, New York et Dubaï dans le réseau mondial prestigieux d’UBA, renforçant sa position de hub financier pour l’Union européenne.
Cette expansion stratégique vise particulièrement à faciliter les transactions entre l’Europe et les 11 pays africains francophones où UBA est déjà présente. L’objectif est clair : créer une passerelle financière fluide et efficace entre les deux continents, tout en proposant des solutions bancaires innovantes adaptées aux besoins d’une clientèle internationale croissante.