
Dans un retournement de situation spectaculaire, le Cameroun brille aux championnats d’Afrique de boxe 2024, comme le rapporte 237online.com. Avec 5 médailles dont une en or, nos Lions indomptables de la boxe ont démontré leur puissance malgré une participation réduite à 9 pugilistes sur 25 possibles.
La renaissance d’un leader camerounais à l’AFBC
La rédaction de 237online.com peut confirmer la réhabilitation triomphale d’André Basile Kalong à son poste de Secrétaire général de la Confédération africaine de Boxe. Cette victoire diplomatique vient couronner une année de lutte contre une suspension injuste orchestrée par l’ancien président éthiopien Eyassu Wossen.
Des perspectives prometteuses pour la boxe camerounaise
Justin Tchuem, l’entraîneur national, partage son optimisme : « C’est un classement que nous estimons honorable. Avec plus de boxeurs, on aurait eu un résultat meilleur. » Comme l’analyse notre dossier sur le sport camerounais, cette performance remarquable, portée notamment par Martial Wouang (-49 kg) et sa médaille d’or, augure d’un avenir prometteur.
Le prochain rendez-vous est déjà fixé pour le premier trimestre 2025 avec les championnats de zone 3, avant la 22e édition des championnats d’Afrique au Maroc. La boxe camerounaise, portée par ce vent de renouveau, semble prête à reconquérir son statut de grande nation continentale.