View Kamer

Tension chez les Lions : Les Entraîneurs Réagissent


Une mise au point musclée vient d’être publiée par suite aux tensions entre Marc Brys et ses adjoints après le match Cameroun-Zimbabwe des éliminatoires de la CAN 2025.

L’incident a éclaté quand Marc Brys s’est offusqué de voir l’un de ses collaborateurs détenteur d’une licence UEFA Pro cantonné en tribune, alors que des adjoints avec licence B occupaient le banc de touche. Cette situation cristallise les tensions au sein de l’encadrement technique.

Michel Kaham, président de l’Association Camerounaise des Entraîneurs, monte au créneau pour défendre Ndtoungou Mpile et David Pagou. Il souligne leur “licence A CAF, la plus haute qualification actuellement exigible en Afrique” et leurs “états de service suffisamment éloquents”.

L’Association rappelle opportunément le brillant palmarès du Cameroun : sept finales de CAN dont cinq victoires (1984, 1988, 2000, 2002, 2017), une médaille d’or olympique en 2000, et huit participations en Coupe du Monde. Des succès obtenus “avec des entraîneurs camerounais soit comme principal, soit comme adjoint”.

Par Ephraïm Kotto Domche pour 237online.com



Source link

View Kamer

FREE
VIEW