View Kamer

Sodecoton investit dans deux ponts bascule électroniques pour ses sites de l’Extrême-Nord


(Investir au Cameroun) – La Société de développement du coton (Sodecoton) vient de lancer un appel d’offres international ouvert pour recruter des entreprises chargées de la fourniture, de l’installation et de la mise en service de deux ponts bascule électroniques sur ses sites de Maroua et Tchatibali, dans la région de l’Extrême-Nord. L’information provient d’une annonce signée par le directeur général de la société, Mohamadou Bayero. Le pont bascule est un outil utilisé pour peser les marchandises transportées par des camions et autres poids lourds.

Ce marché sera financé à hauteur de 250 millions de FCFA, toutes taxes comprises, par le budget de la Sodecoton pour l’exercice 2024, selon le coût prévisionnel obtenu à l’issue des études préalables. La fourniture de ces ponts bascule devra être effective dans un délai de 180 jours à compter de la notification de l’ordre de service de début des prestations. Par ailleurs, au vu du flux d’activité de pesage en toute saison, les prestataires sélectionnés devront, selon la Sodecoton, prévoir la mise à disposition d’un pont bascule provisoire d’au moins 60 tonnes pour assurer la continuité du service sur le site de Maroua pendant les travaux.

Les entreprises intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le 1er octobre 2024 à la direction générale de la Sodecoton à Garoua.

Ces ponts bascule permettront de peser les marchandises transportées par camions sur les sites de la Sodecoton de Maroua et Tchatibali. Créée en 1974, la Sodecoton, unité agro-industrielle à capitaux mixtes, encadre plus de 220 000 producteurs de coton dans la partie septentrionale du Cameroun, et produit notamment du coton et de l’huile.

SG





Source link

View Kamer

FREE
VIEW