View Kamer

Scandale autour de l’âge de Youssoufa Moukoko


L’affaire fait l’effet d’une bombe dans le monde du football. Youssoufa Moukoko, l’attaquant international allemand d’origine camerounaise, se retrouve au centre d’une polémique retentissante concernant son âge réel.

Joseph Moukoko, longtemps présenté comme le père biologique du joueur, vient de faire des aveux explosifs dans le quotidien Bild. Selon ses déclarations sous serment, le joueur serait né le 19 juillet 2000 et non le 20 novembre 2004 comme indiqué sur ses documents officiels. Une révélation qui, si elle est avérée, pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la carrière du joueur.

Un parcours brillant désormais entaché de doutes

La trajectoire météorique de Moukoko, de Yaoundé aux terrains de Bundesliga, avait déjà suscité des interrogations. Considéré comme un prodige du football allemand, il était devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga à 16 ans et 1 jour. Ces nouveaux éléments jettent une ombre sur ses records de précocité.

Cette affaire pourrait avoir des répercussions majeures sur la carrière du joueur actuellement prêté à l’OGC Nice. Au-delà des sanctions sportives potentielles, c’est toute la question des falsifications d’âge dans le football qui revient sur le devant de la scène.

Par Emmanuel Tindoufack pour 237online.com



Source link

View Kamer

FREE
VIEW