View Kamer

Micro-crédits : Orange Money cible plus de 11 millions de clients au Cameroun grâce au partenariat avec la fintech JUMO


(Investir au Cameroun) – Le 28 juillet 2025, Orange Money Group et la fintech JUMO ont signé un partenariat visant à développer l’offre de micro-crédits au bénéfice des abonnés africains du service de paiements mobiles du groupe télécoms Orange. Le déploiement de ce nouveau service de micro-crédits, apprend-on, débutera au Burkina Faso, suivi du Mali et du Botswana, avant d’être étendu à d’autres marchés d’Afrique francophone, dont le Cameroun.

Le Cameroun est en effet parmi les pays africains dans lesquels le service Orange Money est le plus répandu et utilisé. Selon les données de la filiale locale du groupe télécoms Orange, plus de onze millions de ses clients dans ce pays sont abonnés au service Orange Money. Ce chiffre, qui représente plus de 11,5% des 96 millions de clients utilisant ce service dans 17 pays africains, est aussi le nombre de potentiels bénéficiaires du nouveau service de micro-crédits objet du partenariat entre Orange Money Group et la fintech JUMO.

Concrètement, dès le déploiement de cette offre de micro-crédits au Cameroun, tous les abonnés au service de paiements mobiles de la filiale locale du groupe Orange pourront y accéder via leur portefeuille Orange Money. Ils pourront alors, en un clic sur leurs terminaux mobiles, formuler leur demande de micro-crédit.

« La technologie d’intelligence artificielle de JUMO évalue l’éligibilité sur la base des données transactionnelles. En cas de validation, le montant est immédiatement crédité sur le portefeuille de l’utilisateur. Le remboursement est effectué automatiquement selon les conditions convenues », explique Orange Money Group dans le communiqué annonçant le partenariat avec JUMO.

« Après avoir développé des services de transfert et de paiement utilisés plusieurs milliers de fois chaque seconde, nous souhaitons accompagner nos clients dans leurs projets, mais également les aider face aux urgences du quotidien. Depuis quelques années, Orange Money a ainsi enrichi son portefeuille avec des offres de crédit de petit montant, extrêmement accessibles. En nous associant avec JUMO, nous souhaitons accélérer cette démarche, offrir ces services dans un grand nombre de pays, et combiner notre expertise et leur technologie pour proposer un soutien encore plus rapide, transparent, et adapté aux besoins de l’ensemble nos clients », a commenté Aminata Kane, directrice générale d’Orange Money Group.

Brice R. Mbodiam

Lire aussi:





Source link

View Kamer

FREE
VIEW