View Kamer

La CSPH recrute des entreprises pour la construction d’un centre de stockage et d’emplissage de gaz à Ebolowa


(Investir au Cameroun) – La Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH) a lancé, le 2 septembre 2024, des avis de sollicitation à manifestation d’intérêt en vue de recruter des entreprises pour la construction d’un centre de stockage et d’emplissage de gaz de pétrole liquéfié (GPL) à Ebolowa, dans la région du Sud, ainsi que pour la supervision des travaux.

Les travaux à réaliser par l’entreprise qui sera retenue par la CSPH pour la construction de ce centre comprennent notamment la construction de portiques, de stations de pompage de produits et d’incendie, de compresseurs d’azote et d’air. Sa mission consistera également à construire des bâtiments administratifs et techniques, des voies de chantier et d’accès, des aires de repos, une station de générateur, une station de remplissage de bouteilles de GPL, des ponts-bascules et des bâtiments de sécurité.

Les entreprises retenues devront aussi construire une base vie composée d’espaces récréatifs, d’une clinique, d’une cafétéria et d’un immeuble d’habitation. Pour superviser les travaux, la CSPH recrute également un maître d’œuvre. Les offres devront être déposées à la CSPH au plus tard le 18 septembre 2024.

Ces travaux seront financés par le budget d’investissement de la CSPH pour les exercices 2024 et 2025. Le budget prévu pour la réalisation de ces travaux n’a pas été dévoilé. Cependant, le directeur général de la CSPH, Okie Johnson Ndoh, a précisé que les soumissionnaires doivent, entre autres, disposer de documents justifiant l’accès à une ligne de crédit ou à d’autres ressources financières d’au moins 2 milliards de FCFA pour financer la construction du centre, et de 130 millions de FCFA pour la construction de la base vie. Le délai de réalisation de ces travaux est de 24 mois pour la construction du centre et de 25 mois pour la supervision.

La construction de cette infrastructure de stockage de gaz domestique dans cette localité vise à garantir l’approvisionnement de la région du Sud aux prix homologués par le gouvernement. Cela devrait entraîner une réduction des prix du gaz domestique dans cette localité et ses environs, et rendre le combustible plus accessible.

SG

Lire aussi:

06-06-2024- Gaz domestique : le Cameroun recherche des traders pour importer 60 000 TM au 2e semestre 2024

20-02-2024- Gaz domestique : la livraison du centre emplisseur de Bamenda annoncée avant la fin de l’année 2024





Source link

View Kamer

FREE
VIEW