Kidnapping Zigagué Cameroun • Révélations auteurs !


Kinapping Zigague

Le kidnapping de Zigagué au Cameroun soulève de nouvelles interrogations troublantes. Selon l’enquête menée par Klein Reporters, cet enlèvement pourrait ne pas être l’œuvre de groupes terroristes comme Boko Haram ou ISWAP. Les analyses pointent plutôt vers une manipulation politique en période électorale. Une révélation qui bouleverse la compréhension de cet acte criminel et interroge sur les véritables motivations des ravisseurs.

Aucune revendication terroriste détectée

L’équipe de Klein Reporters, qui infiltre les plateformes de propagande terroriste, livre des conclusions surprenantes. « Les deux plateformes de propagande terroriste infiltrées par l’équipe Klein Reporters ne font véritablement aucune allusion au kidnapping de Zigagué », révèle leur investigation.
Plus troublant encore, aucun groupe terroriste n’a revendiqué cet enlèvement via leurs canaux habituels de communication. Cette absence de revendication interpelle les observateurs spécialisés dans le suivi des activités terroristes.

Hypothèse d’une manipulation politique

Les jeunes chercheurs en activité terroriste de l’équipe Klein Reporters avancent une théorie alternative. Leurs analyses suggèrent plutôt « une sorte de pression contre l’État du Cameroun en période électorale ».
« Il est possible que pour faire chanter le régime, des groupuscules ont décidé de réveiller les vieux démons afin de pousser le peuple aux actions contre-démocratiques », explique Klein Reporters dans son rapport.
Cette hypothèse transforme complètement la perception de l’événement, passant d’un acte terroriste classique à une possible instrumentalisation politique.

« Nous n’avons aucune preuve et aucun canal de revendications terroristes ne revendique cet acte injuste et condamnable », précise la source. Elle poursuit : « Vouloir pousser le gouvernement à bout en utilisant des pressions similaires mettant en mal notre sécurité et en danger les vies humaines, est criminel ».
L’équipe Klein Reporters lance un appel pressant aux autorités : « Nous appelons les autorités compétentes à voir clair ».

Cette analyse va-t-elle pousser les forces de sécurité à réorienter leurs investigations ?



Source link

View Kamer

FREE
VIEW