(Investir au Cameroun) – La Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) a annoncé l’acquisition de trois nouveaux camions citernes pour l’acheminement du Gaz pétrole liquéfié (GPL). D’une capacité de 25 tonnes chacun, ces camions citernes vont permettre d’améliorer la distribution du GPL à travers le pays, fais savoir la SCDP. Avec cette acquisition, la flotte de transporteurs GPL de la SCDP passe à cinq camions citernes pour renforcer la capacité logistique et pour garantir un approvisionnement sécurisé en GPL.
Cette entreprise publique détenue à 51% par l’État du Cameroun fait savoir « ces nouveaux camions joueront un rôle clé dans l’amélioration de l’accès au GPL, notamment dans les régions du Grand Nord, où les énergies propres restent peu accessibles ».
En plus de camions pour le transport, la SCDP dispose aussi de wagons, grâce à un partenariat avec la Camrail, concessionnaire du réseau ferroviaire au Cameroun. Ce partenariat permet également à la Camrail de transporter les autres hydrocarbures pour le compte de la SCDP.
L.A
Lire aussi : 23-01-2024- En 5 ans, la SCDP revendique un investissement de 33 milliards FCFA pour accroitre ses capacités de stockage