View Kamer

Hydrocarbures : la production plombe la performance dans le secondaire au Cameroun au 1er trimestre 2024 (INS)


(Investir au Cameroun) – Selon le rapport sur les comptes nationaux publié le 29 août 2024 par l’Institut national de la statistique (INS), la croissance économique au Cameroun à fin mars 2024 a été portée par le dynamisme des secteurs primaire et tertiaire. Dans la mesure où une décélération des activités a été observée dans le secondaire.

« Comparativement à la même période en 2023, le secteur secondaire est en perte de vitesse ce trimestre, avec une croissance de 0,7% et une contribution de 0,3 point à la croissance de l’économie. La modeste performance du secteur secondaire au cours de ce trimestre est essentiellement la conséquence de la baisse des activités des industries extractives », souligne l’INS.

 Pour étayer son analyse, l’organisme en charge de l’élaboration de la statistique officielle au Cameroun met principalement à l’index le ralentissement de la production des hydrocarbures. En effet, apprend-on, au cours de la période sous revue, cette activité s’est contractée de 4,7% en glissement annuel. Alors que « toutes les autres branches du secteur ont marqué des croissances positives, bien que certaines soient au ralenti », souligne l’INS.

BRM





Source link

View Kamer

FREE
VIEW