

Les cœurs étaient lourds ce 28 décembre 2024 à Nanga Eboko. Comme le rapporte 237online.com, la ville entière s’est mobilisée pour accompagner à sa dernière demeure Madame Habissou Sadjo épouse Bidoung Mkpatt, figure emblématique de la Fondation Chantal Biya, arrachée à l’affection des siens à l’âge de 57 ans.
Cette première femme Chargée de mission au Cabinet civil de la Présidence avait tracé un sillon remarquable. De l’enseignement de l’espagnol à son doctorat en sciences de l’éducation, jusqu’à ses responsabilités à la Fondation Chantal Biya, elle incarnait l’excellence au féminin.
Un dernier hommage à la hauteur de son engagement
La nation reconnaissante, à travers la décoration d’Officier de l’Ordre National de la Valeur, a salué une dernière fois cette grande dame. Son époux, le Ministre Bidoung Mkpatt, entouré de membres du gouvernement, du CERAC et de la communauté musulmane, a rendu un vibrant hommage à celle qu’il qualifiait de “femme exceptionnelle”.
Son départ prématuré le 18 décembre 2024 laisse un vide immense, mais son héritage d’engagement et de dévouement continuera d’inspirer les générations futures.