View Kamer

Francis Ngannou secoue le MMA avec son grand retour


Imaginez un instant : vous êtes dans un « circuit » de Douala, sirotant tranquillement votre 33 Export, quand soudain, la nouvelle tombe comme un coup de poing de Francis Ngannou. Le « Predator », fierté du Cameroun et terreur des octogones, s’apprête à faire son grand retour en MMA. De quoi faire vibrer tout le Mboa !

Le comeback du siècle : Ngannou remet les gants

Après deux ans d’absence et quelques escapades en boxe anglaise, Francis Ngannou, notre « Prédateur » national des rings, a décidé de revenir à ses premières amours. Et pas question de faire les choses à moitié ! Dans un podcast avec Joe Rogan, le colosse de Batié a lâché une bombe : il affrontera probablement Renan Ferreira, le champion en titre de la PFL, en octobre prochain.

« Je pense que Renan Ferreira est l’homme de la situation, » a déclaré Ngannou, avec la nonchalance d’un vendeur de beignets-haricots face à un client difficile. « Cela fait presque deux ans que je parle de lui aux gens. Il est très athlétique. Il a des mains et des genoux rapides. »

Un combat digne d’un scénario de Bollywood

Imaginez un peu le tableau : d’un côté, notre Francis national, absent des cages depuis janvier 2022 et son combat contre Ciryl Gane. De l’autre, Renan Ferreira, un Brésilien au palmarès de KO aussi long que la file d’attente devant un bureau de la ENEO un lundi matin.

C’est comme si on opposait un lion qui sort d’hibernation à un jaguar en pleine forme. Qui l’emportera ? Le suspense est à son comble, mes chers compatriotes !

La retraite ? Pas avant d’avoir tout cassé !

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Notre Ngannou, toujours aussi philosophe qu’un vieux sage assis sous l’arbre à palabres, a également évoqué sa future retraite. Et là, accrochez-vous à vos « ndolé », ça décoiffe !

« Je veux me retirer du sport avant que le sport ne se retire de moi, » a-t-il déclaré, avec la sagesse d’un homme qui a vu plus de combats que de matchs de foot au stade Omnisport de Yaoundé. « Je pense à 41 ans. D’ici là, peut-être qu’à 40 ans, j’aurai l’impression d’être encore dans le coup. »

Vous vous rendez compte ? Notre Francis envisage de continuer à distribuer des mandales jusqu’à 41 ans ! C’est comme si votre grand-père décidait de participer au marathon du Mont Cameroun, mais en version extrême !

Le « What If » qui fait trembler le MMA

Et si Ngannou redevenait champion du monde ? Et si, à 41 ans, il était toujours au sommet ? Imaginez un peu le scenario : Francis Ngannou, plus vieux que certains baobabs, tenant encore tête aux jeunes loups du MMA.

Ce serait comme si un vieux « Vespas » de votre quartier battait tous les « bend-skineurs » à la course. Impensable, et pourtant…

Un exemple pour toute une nation

Au-delà de ses performances sportives, Francis Ngannou incarne l’esprit de résilience et de détermination si cher aux Camerounais. De son enfance difficile à Batié jusqu’aux sommets du MMA mondial, son parcours est une source d’inspiration pour toute une génération.

Que vous soyez fan de MMA ou simple amateur de sensations fortes, une chose est sûre : le 19 octobre prochain (date provisoire), tous les yeux seront rivés sur l’octogone. Francis Ngannou ne se bat pas seulement pour lui, mais pour faire briller les couleurs du Cameroun sur la scène internationale.

Par Claude Atangana pour 237online.com



Source link

View Kamer

FREE
VIEW