View Kamer

Dette publique : le Cameroun paye des intérêts de près de 71 milliards de FCFA en trois mois


(Investir au Cameroun) – Entre janvier et mars 2024, l’administration centrale camerounaise a effectué des remboursements de dettes d’un montant total de 312,4 milliards de FCFA, hors restes à payer. Sur cette enveloppe, souligne la Caisse autonome d’amortissement (CAA) dans sa dernière note de conjoncture sur la dette publique, 22,7% représentent les intérêts. Ce qui correspond à 70,9 milliards de FCFA en valeur absolue, et en moyenne 23,6 milliards de FCFA d’intérêts payés par mois.

Mais, au mois de mars 2024, par exemple, la part des intérêts dans le service de la dette publique camerounaise a été considérablement réduite. Elle a culminé à seulement 17,8 milliards de FCFA, sur un service global de la dette de 88,2 milliards de FCFA, révèle la note de conjoncture de la CAA.

« Ce service a été destiné à 81% au règlement de la dette extérieure et 19% au règlement de la dette intérieure. Il enregistre une augmentation de 4,6% en fluctuation mensuelle et une diminution annuelle de 7,8% », précise le gestionnaire de la dette publique au Cameroun.

BRM





Source link

View Kamer

FREE
VIEW