View Kamer

Décès du Roi Bazou : 40 ans de Règne s’achèvent


Tchoua Kemajou Vincent

Dans une nouvelle qui ébranle l’Ouest-Cameroun, Sa Majesté Tchoua Kemajou Vincent, souverain respecté du peuple Bazou, s’est éteint en Suisse ce 6 décembre 2024. Comme le rapporte 237online.com, cette perte marque la fin d’un règne de 40 ans qui aura profondément marqué l’histoire de cette chefferie traditionnelle du département du Ndé.

Avant de devenir l’une des figures les plus respectées de la région de l’Ouest, Sa Majesté Tchoua Kemajou Vincent avait déjà marqué l’histoire en tant que maire de Nkongsamba, à l’époque où celle-ci était la troisième ville du Cameroun.

Conformément aux rites ancestraux des chefferies de l’Ouest-Cameroun, le corps du souverain, attendu cette nuit à l’aéroport de Douala, passera une nuit symbolique avec les ancêtres avant les obsèques officielles. Cette tradition sacrée marque la transition entre le monde des vivants et celui des ancêtres.

Alors que le peuple Bazou entame son deuil, la question de la succession se pose déjà. La sagesse ancestrale devra guider le choix du prochain chef traditionnel, garant de la continuité d’un héritage millénaire.

Par Jean-Paul Dzomo Nana pour 237online.com



Source link

View Kamer

FREE
VIEW