View Kamer

Clubs Elite ► La révolte contre la FECAFOOT 🔥


Un vent de révolte souffle sur le football camerounais. 237online.com vous révèle les décisions fracassantes prises hier à Yaoundé par les présidents des clubs d’Elite, qui marquent une rupture historique avec la FECAFOOT.

Vingt-neuf présidents de clubs se sont réunis dans la capitale pour prendre des mesures radicales concernant la gestion financière du championnat. La première décision choc concerne les frais de location des stades, que les clubs refusent désormais de payer, s’appuyant sur une correspondance du MINSEP datant du 25 janvier qui alloue 350 millions à la fédération pour couvrir ces coûts.

Les clubs adoptent une position ferme concernant les subventions étatiques destinées au paiement des salaires des joueurs. Ils exigent un versement intégral et immédiat, refusant le système de justification préalable imposé par la fédération. Cette décision frontale remet en cause les pratiques de contrôle financier de la FECAFOOT.

La mesure la plus spectaculaire concerne les sponsors. Les clubs ont décidé unanimement de ne plus porter les maillots aux logos des partenaires (MTN, TIOF, 1Xbet) dès la seconde partie du championnat. Une action coup de poing qui dénonce la gestion opaque des revenus publicitaires par la fédération.

Cette situation révèle une crise profonde entre les clubs et leur instance dirigeante. Les accusations de détournement des fonds des sponsors au profit d’intérêts personnels du président de la fédération posent la question de la gouvernance du football camerounais.

Par Jean-Paul Dzomo Nana pour 237online.com



Source link

View Kamer

FREE
VIEW