View Kamer

Cameroun : Hervé Renard dénonce un mensonge d’1 milliard FCFA de la FECAFOOT


Une nouvelle bombe éclate dans le football camerounais. Hervé Renard, dans une interview accordée au journal Le Monde, dément formellement avoir réclamé la somme astronomique d’un milliard de FCFA annuel pour diriger les Lions Indomptables.

L’affaire prend une tournure embarrassante pour la FECAFOOT qui avait publiquement évoqué un montant de 2,4 millions d’euros, soit 1,572 milliard FCFA par an. “Il n’y a eu aucune discussion financière avec Samuel Eto’o”, affirme catégoriquement le technicien français, actuellement sélectionneur de l’équipe de France féminine.

Un nouveau scandale qui éclabousse la fédération

Cette révélation soulève des questions troublantes sur la transparence de la FECAFOOT dans sa recherche d’un sélectionneur national. “Ce n’est pas franc”, dénonce Renard, visiblement agacé par ces allégations qui entachent sa réputation. La stratégie consistant à le présenter comme un entraîneur hors de prix interroge sur les véritables motivations de la fédération.

Le malaise est d’autant plus grand que Samuel Eto’o avait effectivement rencontré Renard en France. Mais selon le double vainqueur de la CAN, jamais le sujet financier n’avait été abordé lors de cet entretien. Cette discordance entre la version de la FECAFOOT et celle de Renard jette un nouveau pavé dans la mare du football camerounais.

Par Ephraïm Kotto Domche pour 237online.com



Source link

View Kamer

FREE
VIEW