View Kamer

Cameroun : Fiasco à la FECAFOOT, Eto’o rate le calendrier Elite One !


Le calendrier du championnat Elite One 2024-2025, dévoilé en grande pompe ce samedi à Douala par la FECAFOOT sous la présidence de Samuel Eto’o, contient des erreurs majeures qui remettent en question toute la programmation.

Les services de la FECAFOOT dirigés par Samuel Eto’o ont commis une erreur de débutant : deux matchs de la première journée se retrouvent mystérieusement dupliqués à la 12e journée. Il s’agit des affiches Stade Renard-Aigle Royal et Union-Astres de Douala. Un couac qui témoigne d’un amateurisme surprenant pour une institution censée gérer professionnellement le football camerounais.

Un chantier à reprendre

Selon nos sources, la FECAFOOT a utilisé un logiciel de génération automatique de calendrier, mais l’intervention humaine pour forcer un derby en ouverture a créé un effet domino désastreux.

Les conséquences de cette bévue sont considérables :

  • Le calendrier entier doit être revu
  • Les clubs doivent revoir leur programmation
  • La crédibilité de la FECAFOOT est entachée
  • Le début du championnat (7-8 décembre) pourrait être compromis

Un expert en organisation de compétitions sportives, sous couvert d’anonymat, explique : “Ils peuvent maintenir la première journée, mais les modifications nécessaires à la 12e journée vont impacter toutes les autres combinaisons. C’est un travail colossal à refaire.

Cette erreur soulève des questions sur la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT. Le silence assourdissant de l’instance depuis la découverte de cette bourde ne fait qu’amplifier les critiques.

Les clubs attendent maintenant des explications et surtout une solution rapide, alors que la saison doit débuter dans moins de deux semaines.

Par Ephraïm Kotto Domche pour 237online.com



Source link

View Kamer

FREE
VIEW