(Investir au Cameroun) – Initialement prévu le 15 juillet 2025, le lancement du processus d’introduction en bourse de la holding bancaire gabonaise BGFI aura finalement lieu le 31 juillet 2025, apprend-on officiellement. Le groupe bancaire gabonais mettra alors en vente à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac), basée à Douala au Cameroun, 1 573 536 titres correspondant à 10 % de son capital social.
Le prix de l’action est fixé à 80 000 FCFA. Les souscriptions devraient s’étendre sur une période de deux mois. Pilotée par BGFI Bourse, la filiale boursière du groupe, l’opération, à terme, permettra à BGFI Holding de renforcer ses fonds propres à hauteur de 125,8 milliards de FCFA. Et d’inscrire ensuite son titre à la cote de la Bvmac.
Le premier groupe bancaire d’Afrique centrale rejoindra alors six entreprises déjà cotées à la Bvmac. Deux autres entreprises pourraient emboîter le pas à BGFI Holding au cours de l’année 2025. Il s’agit du banquier camerounais CBC et de la compagnie d’assurance Zenithe Insurance, apprend-on de sources autorisées.
BRM
Lire aussi:
|
|