(Investir au Cameroun) – « J’ai le plaisir de vous annoncer que je commence un nouveau poste de Directeur Général chez Sunu Assurances IARD Cameroun », a annoncé le 3 janvier 2025, Vincent Ongono Ndzomo sur sa page LinkedIn. Il succède ainsi à Idrissa Fall, qui occupait ce poste depuis près de six ans, informe l’agence Ecofin.
Vincent Ongono Ndzomo est porté à la tête de Sunu Assurances Cameroun trois mois seulement après sa désignation comme directeur général adjoint de cette filiale. Parmi ses principaux défis figure le renforcement de la position de cette entreprise sur le marché camerounais. Il devra également poursuivre l’expansion de l’entreprise dans un contexte marqué par une concurrence de plus en plus forte. En effet, le marché des assurances camerounais est en pleine croissance, avec un chiffre d’affaires global de 272,55 milliards de FCFA en 2023, en hausse de 6,32 %.
De plus, il devra conformément au plan stratégique du groupe pour la période 2024-2026, axé sur six priorités majeures : Assurances, Banque, Santé, Digitalisation, Expérience Client et Organisation, travailler à mettre sur pied des produits personnalisés adaptés aux besoins diversifiés de la clientèle. Dans un marché où la bancassurance gagne du terrain, il devra aussi explorer des synergies avec les institutions bancaires locales et régionales pour étendre la portée des produits Sunu, en attendant une éventuelle arrivée de la filiale bancaire du groupe Sunu.
Vincent Ongono est bien conscient des défis qui l’attendent à la tête de cette structure, et son expérience cumulée pendant 18 ans dans le secteur des assurances camerounais sera un atout majeur pour atteindre ses objectifs. En effet, l’assureur a entamé sa carrière en 2006 au sein du groupe AXA, avant de rejoindre Allianz Cameroun Assurances Vie en 2016 en tant que directeur du développement. Il a par ailleurs été directeur général de Saham Life Insurance Cameroon en janvier 2022 et formateur en gestion des risques et assurances à l’Université Pôle Léonard de Vinci, en France, de 2008 à 2024. Titulaire d’un doctorat en Assurances et gestion de risques obtenu en France, il aborde donc cette nouvelle fonction avec une grande expertise pour relever les défis à venir.
Sandrine Gaingne, Agence Ecofin
Lire aussi:
29-09-2023 – Assurances vie : Allianz, Prubli, Activa et Sunu dominent le marché au Cameroun à fin 2022
08-12-2023 – Assurance vie : avec Solutions Corpo, le Marocain Wafa vise le top 3 des parts de marché au Cameroun d’ici 2026
|