View Kamer

Assurances : les risques liés au commerce et l’investissement en Afrique au cœur de deux ateliers de l’ATIDI au Cameroun


(Investir au Cameroun) – L’African Trade & Investment Development Insurance (ATIDI) organise les 6 et 8 mai 2025 à Yaoundé et Douala, deux ateliers sur le thème « atténuer les risques liés au commerce et à l’investissement en Afrique ». L’annonce a été faite par Manuel Moses, le directeur général de l’ATIDI, au cours d’une conférence de presse organisée le 5 mai 2025 dans la capitale camerounaise.

Selon cette institution panafricaine, les ateliers de Yaoundé et Douala ont pour but « de sensibiliser les acteurs économiques, tant du secteur public que privé, sur les opportunités offertes par l’ATIDI en matière de financement du commerce, de gestion des risques financiers et de promotion du développement en Afrique».

Fondé en 2001, l’ATIDI, dont le poste de  président du Conseil d’administration est occupé depuis 2024 par le Camerounais Kelly Mua Kingsley, dispose de six bureaux en Afrique. Sa mission, apprend-on, est d’assurer les risques politiques, ainsi que les risques liés à l’investissement et au commerce sur le continent africain. Ses membres se recrutent parmi les Etats-membres de l’Union africaine (UA), les Etats non africains, les sociétés privées, les institutions régionales et internationales.

BRM





Source link

View Kamer

FREE
VIEW