

Un drame sécuritaire secoue les forces armées camerounaises, comme le rapporte le lanceur d’alerte Boris Bertolt. L’adjudant chef Moïse SEOLE, chef de la sécurité rapprochée du Chef d’État-Major des Armées (CEMA), a été assassiné dans des circonstances inquiétantes.
Un assassinat aux motivations obscures
D’après les informations de 237online.com, la victime a reçu une balle dans la tête lors de sa marche matinale ce dimanche 5 janvier 2025. Malgré une prise en charge médicale immédiate, l’adjudant chef SEOLE n’a pas survécu à ses blessures.
L’assassinat du responsable de la sécurité du général René Claude Meka, 86 ans, soulève des interrogations cruciales sur la protection des hauts responsables militaires. Cet incident intervient dans un contexte sécuritaire déjà tendu pour les forces armées camerounaises.
Les circonstances de cet assassinat, perpétré en pleine capitale, questionnent l’efficacité des dispositifs de protection des personnels sensibles. Les services de sécurité sont mobilisés pour faire la lumière sur ce crime qui ébranle la hiérarchie militaire.