View Kamer

Allégations Cameroun • Boris Bertolt accuse Mireille Fomekong


Une publication controversée circule actuellement sur les réseaux sociaux camerounais. Le journaliste Boris Bertolt vient de lancer des accusations explosives visant Mireille Fomekong, patronne du groupe ASCÈSE. Dans un post largement relayé, dont 237online.com se fait uniquement l’écho à titre informatif, Boris Bertolt affirme que la femme d’affaires aurait été impliquée dans plusieurs incidents violents liés à sa vie privée. Ces affirmations non vérifiées, qui relèvent entièrement de la responsabilité de leur auteur, suscitent de vives réactions dans la communauté camerounaise.

Les affirmations de Boris Bertolt qui secouent les réseaux sociaux

Dans sa publication qui fait grand bruit, Boris Bertolt – et lui seul – avance plusieurs allégations concernant la vie personnelle de Mireille Fomekong. Selon les propos rapportés par le journaliste, la patronne d’ASCÈSE aurait été « copieusement rossée » il y a quelques mois par l’épouse d’un journaliste camerounais installé à Paris. Toujours selon Boris Bertolt, cet incident ne serait pas isolé.

« Ce n’est pas la première fois que Mireille FOMEKONG est ainsi tabassée pour vol de mari », écrit Boris Bertolt dans sa publication que 237online.com rapporte ici sans en cautionner le contenu. Le journaliste va plus loin en évoquant un incident antérieur qui se serait produit lors des obsèques de la belle-mère du journaliste parisien mentionné. D’après les allégations de Boris Bertolt, une « bagarre générale » aurait éclaté à cette occasion, d’abord lors de la levée du corps à Yaoundé, puis au village où devait se dérouler l’inhumation.

Des accusations graves

Ces accusations graves et non confirmées, formulées par Boris Bertolt et lui seul, soulèvent d’importantes questions éthiques et juridiques. 237online.com rappelle que toute personne est présumée innocente jusqu’à preuve du contraire et que les accusations de Boris Bertolt n’engagent que leur auteur.

Il est important de souligner que ces allégations de Boris Bertolt interviennent dans un contexte où les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés comme plateformes de règlements de comptes personnels. La diffusion de telles informations non vérifiées peut porter atteinte à la réputation des personnes citées et engager la responsabilité de leur auteur, en l’occurrence Boris Bertolt.

Mireille Fomekong, figure reconnue du monde des affaires camerounais, n’a pour l’instant pas réagi publiquement aux affirmations de Boris Bertolt. Contactée par notre rédaction pour recueillir sa version des faits face aux allégations de Boris Bertolt, elle n’avait pas donné suite au moment de la publication de cet article.

Par Éric Sakam pour 237online.com



Source link