ACC Ousmanou Aman Sa’aly soutien Paul Biya choc


L’All Cameroonian Congress (ACC) d’Ousmanou Aman Sa’aly vient de faire chavirer l’échiquier politique camerounais. Ce ralliement surprise à la candidature de Paul Biya marque un tournant majeur dans la course à l’élection présidentielle. Une trentaine de personnalités de l’Extrême-Nord ont officialisé ce soutien lors d’une rencontre historique au Palais de l’Unité.

Cette alliance inattendue rebat les cartes de la majorité présidentielle à quelques mois d’échéances cruciales.

Ferdinand Ngoh Ngoh scelle l’alliance ACC-RDPC

La rencontre entre Ousmanou Aman Sa’aly et le Ministre d’État Ferdinand Ngoh Ngoh a eu lieu dans la discrétion du Palais de l’Unité. Une délégation d’une trentaine de personnalités de l’ACC a fait le déplacement depuis l’Extrême-Nord.

«Nous sommes sur le terrain pour mobiliser jusque dans les villages», a déclaré avec conviction le président de l’ACC lors de cette rencontre déterminante.

Cette adhésion marque une rupture spectaculaire avec les anciens alliés du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC). Issa Tchiroma Bakary, député et ancien candidat à la présidentielle, avait pourtant annoncé sa candidature.

Le maire de Pitoa précise que ce soutien représente «100% de mobilisation» pour assurer la victoire finale du président sortant.

La stratégie de terrain de l’ACC dévoilée

«Il ne s’agit pas de paroles en l’air. Nous sommes sur le terrain», martèle Ousmanou Aman Sa’aly dans ses déclarations publiques.

Cette nouvelle alliance politique intervient dans un contexte où le RDPC cherche à consolider ses assises dans l’Extrême-Nord. La région représente un enjeu électoral stratégique avec ses nombreuses circonscriptions.

L’ACC entend déployer une stratégie de proximité, village par village, pour garantir une mobilisation maximale en faveur de Paul Biya.

«Nous avons promis que nous accompagnerons le président de la République à cette élection», souligne le leader de l’ACC devant ses militants rassemblés.

Cette adhésion de l’ACC marque-t-elle le début d’un raz-de-marée politique dans l’Extrême-Nord ?



Source link

View Kamer

FREE
VIEW