Or de Mbe : accord de 720 millions de FCFA entre Oriole Resources et le Ghanéen BCM Group pour le forage de la mine


(Investir au Cameroun) – La société Oriole Resources, détentrice d’un titre d’exploration sur l’or de Mbe dans la région de l’Adamaoua, a annoncé ce jour la signature d’un accord de financement avec son partenaire, le groupe ghanéen BCM, pour le forage de la mine.

L’entente porte sur deux tranches de financement. La première, d’un montant de 900 000 dollars (environ 548 millions de FCFA), sera débloquée par BCM Group en trois versements égaux à partir de novembre 2024, selon un communiqué d’Oriole Resources. La seconde tranche, de 300 000 dollars (environ 180 millions de FCFA), sera apportée directement par Oriole Resources. Au total, 720 millions de FCFA seront mobilisés d’ici décembre 2024 pour la mise en œuvre du projet.

« Cet accord avec BCM permettra de réaliser un premier programme de forage au diamant de 2 950 mètres, entièrement financé sur le site MB01-N, dont le démarrage est prévu en décembre 2024 », a indiqué la société britannique.

L’accord de partenariat entre Oriole Resources et BCM Group, conclu avant la relance de l’exploration en 2024, prévoit également une prise de participation de BCM sur les projets aurifères de Mbe et de Bibemi, dont Oriole détient actuellement 90 % des titres d’exploration. Le groupe ghanéen s’est engagé à investir plus de 2 milliards de FCFA dans ces travaux, en échange de 50 % des actifs du permis de Mbe.

« Parallèlement, nous intensifierons les négociations en vue d’obtenir une licence d’exploitation avec le gouvernement camerounais », a précisé Martin Rosser, le PDG d’Oriole Resources.

Ce partenariat marque une étape décisive dans la valorisation du potentiel aurifère du site de Mbe, l’un des gisements les plus prometteurs du centre du Cameroun.

Ludovic Amara

Lire aussi : 

27-02-2024 – Or : le Britannique Oriole Resources annonce la reprise des travaux d’exploration sur son projet Mbé, au Cameroun

17-01-2024 - Or : le Britannique Oriole Resources annonce une réévaluation de 21% du potentiel du gisement de Bibémi au Cameroun

29-08-2019 - Tim Livesey d’Oriole Resources: le Cameroun est un « pays sous-exploité, mais très prometteur » dans le domaine minier





Source link

View Kamer

FREE
VIEW