Bryan Mbeumo brille enfin à Manchester United


Recruté pour la bagatelle somme de 81 millions d’euros l’été dernier, Byran Mbeumo est devenu le joueur africain le plus cher de l’histoire. Son arrivée à Manchester United a suscité des réactions contrastées, entre doutes et espoirs. Le Camerounais doit absolument briller pour justifier son transfert mais aussi faire taire ses détracteurs. Après des débuts poussifs avec le club mancunien, l’ancien attaquant de Brentford est en train de monter en puissance. Son doublé du week-end dernier contre Brighton n’a fait que confirmer la tendance, et la forme d’un joueur qui reprend confiance. 

Un réveil individuel non sans incidence 

Le réveil de Bryan Mbeumo entraîne visiblement le retour en forme de son club. Quand le Camerounais marque, Manchester a souvent gagné, à l’image de la belle victoire 4-2 le week-end, qui a redonné joie et espoir aux abonnés d’Old Trafford. Les Red Devils viennent d’enchaîner 3 victoires de suite, une première depuis des lustres. Manchester United fait du bien à ses fans camerounais, et les parieurs à nouveau enthousiastes ne peuvent hésiter à télécharger 1xbet Cameroun apk pour miser sur les matchs du club de Bryan Mbeumo.

Un attaquant qui peut faire mieux

Les statistiques de Bryan Mbeumo sous les couleurs de Man United ne sont pas encore à la hauteur de son talent, dira-t-on. Le joueur de 26 ans a marqué 5 buts et délivré 1 passe décisive en 10 rencontres. Tous les observateurs du foot anglais se convainquent que Mbeumo est encore loin de ses performances affichées à Brentford, surtout la saison dernière. Le Lion peut faire mieux et son club attend beaucoup de lui. Il est l’attaquant vedette, celui qui doit tirer les autres vers le haut et porter l’équipe sur les ailes de son talent.

Le temps d’adaptation est peut-être fini. Mbeumo fonce dans ce club ambitieux, il n’aura pas assez d’excuses de ne pas faire une bonne saison. Le joueur formé à Troyes est appelé à s’épanouir sous les ordres de  Ruben Amorim qui paraît avoir enfin trouvé le schéma parfait pour permettre à ses joueurs de mieux s’exprimer et se sublimer.

Le Cameroun toujours sur sa soif 

S’il a fait des remarquables progrès en clubs, Bryan Mbeumo n’a cependant pas encore réellement marqué les esprits dans son pays. Toujours pas de match référence pour lui, les supporters camerounais sont impatients de retrouver dans la tanière des Lions Indomptables le même Bryan Mbeumo, étincelant en club. La sélection en aura besoin pour les barrages à venir de la Coupe du Monde mais aussi la CAN 2025. 

Les Lions Indomptables auront fort à faire face aux Congolais en demi-finale, ensuite devant le Nigéria ou le Gabon. Des rencontres qui demandent à tous les joueurs d’être à 100% de leur forme. Car même si les pronostics du foot penchent en leur faveur, rien n’est acquis pour autant. Les Lions devront rugir plus fort pour retrouver la prochaine Coupe du Monde et réaliser un back-to-back. Bryan Mbeumo sera attendu au tournant.



Source link

View Kamer

FREE
VIEW