View Kamer

Or, argent, platine : le ministère du Commerce alerte sur la circulation au Cameroun d’une fausse licence d’exportation


(Investir au Cameroun) – La licence d’exportation des métaux précieux, supposée avoir été délivrée par les autorités camerounaises à la société Aquafly Import and Export GMBH, est fausse. C’est ce que révèle le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbaraga Atangana, dans un communiqué publié le 30 juillet 2025.

Concrètement, le communiqué met « en garde la communauté nationale et internationale contre un faux document  en circulation, libellé ‘’licence d’exportation – pour le transport des métaux’’, prétendument signé par ses soins et cosigné, au nom du ministre des Transports, par un chef de cellule de ce département ministériel, par lequel il autorise l’entreprise Aquafly Import and Export GMBH à exporter les métaux précieux, à l’instar de l’or, l’argent et la platine ».

En appelant « à la vigilance de tous », ce membre du gouvernement envisage d’ailleurs de saisir les autorités judiciaires, dans l’optique de punir les auteurs de ce qu’il qualifie de « manœuvre frauduleuse » d’une « extrême gravité ».

BRM





Source link

View Kamer

FREE
VIEW