Affaire Yebga : MEVOA Jean Bénoit révèle tout


MEVOA Jean Bénoit

Face à la polémique créée par la modification des noms des dirigeants du MANIDEM sur le site du MINAT, notre journal est allé à la rencontre de MEVOA Jean Bénoit Bénéfice présenté comme Secrétaire Général du Manidem pour en savoir davantage. 

Vous êtes depuis le début de cette semaine au centre d’une actualité qui vous présente comme le Secrétaire Général dans un bureau du Manidem dirigé par Yebga Dieudonné. Quelle est la vérité dans cette affaire?

Je voudrais à l’entame de mon propos signifier que Dieudonné Yebga est un gros imposteur. Pour quelqu’un qui se revendique Mbombog, patriarche et autorité traditionnelle, c’est triste, c’est malheureux. Je suis convaincu qu’il n’est pas étranger à ce complot, à cette manœuvre qui est de nature à m’attirer des ennuis et qui se joue sur le site du MINATD et certainement dans des bureaux feutrés de Yaoundé. Je suis militant du MANIDEM depuis environ 20 ans. En 2015, lors d’un congrès organisé à Douala, j’ai été élu Secrétaire Général du MANIDEM dans  un bureau où le président National, élu au même moment que moi, était Dieudonné Yebga.

Trois ans plus tard et précisément le 02 juin 2018, toujours à Douala, au cours d’un autre congrès, il a été procédé à la modification du bureau. Les congressistes ont élu Anicet Ekane comme Président et d’autres camarades à divers postes. Tout était normal jusqu’à lundi dernier où j’ai appris que Yebga avait déposé une candidature et qu’il circule sur le site du MINAT qu’il est le Président du MANIDEM et moi son Secrétaire Général. Je suis  et demeure militant du MANIDEM, mais n’occupe plus de poste à la direction du parti. Que Dieudonné Yebga et ses comploteurs cessent d’utiliser mon nom pour leurs sales besognes.

Pourquoi êtes-vous rester muets jusqu’alors et laisser prospérer l’imposture?

Voyez-vous, j’étais abasourdi, dépassé. Je n’ai jamais reçu autant de coups de fil de ma vie. Je remercie mes camarades du parti et principalement le camarade Président Anicet Ekane qui ont cru à mon innocence. Je ne suis en rien concerné par les entourloupes, les manigances de Dieudonné Yebga et du régime. Le Président du Manidem est bel et bien Anicet Ekane. C’est bien lui qui a signé les investitures de tous les candidats que le Manidem a présenté en février 2020 lors des élections municipales et législatives et Elecam avait validé ces candidatures. D’où vient-il qu’aujourd’hui le même Elecam en viendrait à douter? C’est pour cela que je demande aux camerounais de rester serein et de se joindre au MANIDEM pour mener toutes les actions qui sont d’ores et déjà engagés pour porter le candidat du MANIDEM et du peuple camerounais  Maurice Kamto au sommet de l’Etat à Etoudi le 12 octobre. Tout dépend de nous.



Source link

View Kamer

FREE
VIEW