(Investir au Cameroun) – Sur la base des travaux d’exploration effectués en 2024 sur son projet minier de Mbe, dans la région camerounaise de l’Adamaoua, la junior-minière britannique Oriole Resources espère aboutir à un potentiel de production pouvant atteindre jusqu’à 1,34 million d’once d’or.
En effet, selon un rapport confié au consultant indépendant Forge International Limited, après des forages effectués sur deux périmètres du permis Mbe, la société minière se projette sur un potentiel compris entre 820 000 onces et 1,34 million d’onces d’or. Mais, apprend-on, l’estimation finale sur ce projet aurifère ne devrait intervenir qu’au 4è trimestre 2025, après la fin du programme de forage prévue au 3e trimestre 2025 courant.
Relancée en 2024, cette phase d’exploration de l’or sur le projet Mbé découle d’un accord entre Oriole Resources et la société BCM International, qui entend injecter plus de 2 milliards de FCFA dans les travaux. En contrepartie, cette société obtiendra 50% des actifs du permis Mbé qu’Oriole Resources détient à 90%.
Pour rappel, Oriole Resources détient également des actifs d’or sur les licences Bibemi et Wapouzé, dans la région du Nord du Cameroun. Ces deux licences lui ont été cédées par la compagnie canadienne Reservoir Minerals.
BRM
Lire aussi: