View Kamer

Agrobusiness : le Cameroun digitalise les échanges autour du manioc, du maïs et du poulet


(Investir au Cameroun) – Le 10 juin 2025, le gouvernement camerounais a officiellement lancé la plateforme numérique Cassava Marketplace, un projet développé en partenariat avec l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica) et l’Organisation internationale du travail (OIT). Cette plateforme, accessible à l’adresse « cassavamarketplace.com », vise à connecter vendeurs, acheteurs et prestataires de services financiers et non financiers impliqués dans les chaînes de valeur du manioc, du maïs et du poulet.

Cassava Marketplace permet à chaque producteur ou vendeur de créer un compte personnalisé et de publier des offres de vente ou d’achat de produits agricoles, de matériel, d’équipements ou de semences dans un espace de transaction structuré et sécurisé. Tous les principaux bassins de production de manioc, maïs et poulet du Cameroun y sont représentés.

Conçue par la start-up camerounaise Kiama, cette plateforme ambitionne de renforcer la visibilité, l’accessibilité et la consommation des produits agropastoraux, tout en offrant de nouvelles opportunités commerciales aux entrepreneurs du secteur. Toutefois, pour que son impact soit maximal, il reste nécessaire d’améliorer la production agricole et l’état des routes rurales, qui freinent encore l’acheminement des produits vers les marchés.

Frédéric Nonos





Source link

View Kamer

FREE
VIEW