(Investir au Cameroun) – Dans le cadre de son projet de construction d’une unité de recyclage et de valorisation des déchets solides à Douala, la société camerounaise Red Plast Sarl va bénéficier de certaines exonérations fiscales et douanières sur une période allant de 5 à 10 ans, selon les dispositions de la loi de 2013 portant incitations à l’investissement privé au Cameroun. Une convention a été signée à cet effet le 17 février 2025 à Yaoundé, entre les directeurs généraux de cette entreprise et de l’Agence de promotion des PME (APME).
Le projet que se prépare à lancer le recycleur Red Plast Sarl est estimé à un peu plus de 1,3 milliard de FCFA. Il devrait permettre, selon les responsables de la société, de créer 166 emplois supplémentaires, en plus des 25 déjà existants.
Basée dans la capitale économique camerounaise, la société Red Plast Sarl opère depuis des années dans la collecte, l’enlèvement, le recyclage et la valorisation des déchets en plastique. Elle transforme notamment ces déchets en des produits finis tels que les pavés, destinés au revêtement des sols. Le projet en gestation devrait permettre à cette entreprise de doper ses capacités de production.
BRM