Eto’o forcé de payer ► La dette de 300 millions !


Une enquête exclusive de BORIS BERTOLT révèle les dessous d’une affaire explosive impliquant Samuel Eto’o et le PDG de Neptune Oil, Antoine Ndzengue. Une dette de 300 millions FCFA qui a failli conduire la star du football en garde à vue.

Une intervention musclée qui paye

Tout commence par une relation de confiance entre deux figures emblématiques du Cameroun. Antoine Ndzengue, séduit par l’aura du président de la FECAFOOT, accepte de lui prêter 300 millions FCFA pour un “besoin pressant de liquidités“, avec une promesse de remboursement sous quatre jours.

Deux ans s’écoulent sans remboursement. Face à un débiteur qui se vante d’avoir “les bras longs de jours comme de nuits”, Antoine Ndzengue se retrouve dans une impasse. C’est lors d’une réunion des élites de la Lékie que l’affaire prend un tournant décisif.

La justice entre en scène, et malgré une tentative d’intimidation impliquant Oswalde Baboke, directeur adjoint du cabinet civil, les gendarmes restent inflexibles. Face à la menace d’une garde à vue, les 300 millions sont finalement débloqués in extremis.

Par Joël Ngassa pour 237online.com



Source link

View Kamer

FREE
VIEW