L’équipe de la coordination du Centre a battu la formation de Trafic football club du Littoral, sur un score de 5 buts à 4, samedi dernier, au stade Camrail de Douala.
Alain Mbondé, le capitaine de la formation du Centre et ses coéquipiers ont humilié les poulains de Casimir Gwem, le coach de Trafic FC, lors du match comptant pour la finale du Tournoi Saint Eloi, qui s’est disputée samedi 7 décembre au stade Camrail de Douala. Dès le coup d’envoi donné par Cécile Logmo, l’arbitre divisionnaire qui a dirigé cette rencontre, les hommes du coach Casimir ont ouvert la marque à la première période de la partie, en expédiant une lourde frappe au fond des filets du portier d’Express FC. Après quinze minutes de jeu tactique, les attaquants de Gwem, sur un une-deux collectif, trouve une fois de plus le chemin des buts et double le score.
Booster par leur coach, Alain Mbondé, le capitaine de la formation du Centre et ses coéquipiers ont égalisé les deux buts à quelques minutes des arrêts de jeu de la première mi-temps. Logmo Cécile renvoient les vingt-deux acteurs aux vestiaires sur un score de parité, (2 buts contre 2). Une remontée incroyable de la part des supporters d’Express FC venu nombreux de la capitale politique du Cameroun pour encourager leur équipe.
De retour sur l’aire de jeu du stade Camrail après quinze minutes de pause, comptant pour la seconde période des 90 minutes du temps réglementaire, les onze entrants du président Hamidou Biya de l’équipe du Centre reprennent rapidement l’avantage en inscrivant 3 buts d’affilés après une demi-heures de jeu. Pressés par le dispositif technique et tactique du capitaine Alain Mbondé et ses coéquipiers, les attaquants de Casimir parviennent à défoncer le verrou défensif d’Express FC pour réduire le score à 5 buts contre 4.
« La clé de la réussite de notre équipe est la discipline. Mes gars ont cru jusqu’au bout et la victoire est venue toute seule », explique Hamidou, porté en triomphe. « En deuxième mi-temps, Yaoundé a arrangé tout ce qu’il fallait pour gagner et ils ont gagné », a déclaré Casimir Gwem, aux termes des 90 minutes. « Le coach nous a demandé de presser dès les premières minutes de la seconde période. Nous l’avons fait et nous avons gagné », explique le capitaine Mbondé, élu homme du match.
Ce tournoi s’est achevé par la victoire des hommes de Bessengue, qui ont battu ceux de Bassa, lors de l’épreuve du tir à la corde. Ainsi qu’à la remise des prix et trophées aux différents acteurs des autres disciplines sportives qui ont pris part à ce grand tournoi Saint Eloi.