
Le Future Investment Initiative (FII) s’apprête à vivre un moment crucial avec la co-présidence de Tony Elumelu au New Africa Summit. Comme le rapporte 237online.com, cette 8e édition, qui se tiendra à Riyad sous le thème « Horizons Infinis« , marquera un tournant décisif dans les relations économiques afro-arabes. Le président de Heirs Holdings et UBA apportera sa vision unique d’un développement économique transformateur.
Une délégation de poids pour transformer l’Afrique
L’événement verra une mobilisation exceptionnelle des cadres du groupe Heirs Holdings. Owen Omogiafo de Transcorp Group interviendra sur le rôle crucial des femmes dans les chaînes d’approvisionnement durables, tandis qu’Osa Igiehon d’Heirs Energies partagera son expertise sur la transition énergétique africaine.
Un partenariat stratégique Afrique-Golfe
Cette édition du FII cristallise les nouvelles dynamiques économiques entre l’Afrique et le Golfe. La présence renforcée d’UBA dans la région, portée par Muyiwa Akinyemi, témoigne de cette convergence stratégique. Pour reprendre les mots d’Elumelu : « La relation entre l’Afrique et le Golfe est devenue un partenariat économique florissant, stimulant la croissance dans les deux régions. »
L’impact de ce sommet promet d’être considérable, avec la participation exceptionnelle de la Tony Elumelu Foundation, qui organisera une session plénière dédiée à l’entrepreneuriat des jeunes, pierre angulaire de sa vision pour une prospérité partagée sur le continent.