1500 jeunes attendus à Yaoundé


La quatrième édition de cet événement organisé sous le parrainage du Minjec les 13 et 14 novembre 2024 aura pour but de capitaliser l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes.

Des jeunes camerounais, ceux de la sous-région, de la CEEAC, de la zone Cemac entre autres, prendront part à ce grand rendez-vous entrepreneurial prévu les 13 et 14 novembre prochain, respectivement dans la salle des fêtes de la Croix rouge et au Hilton hôtel à Yaoundé.
Au programme, des conférences-débats, des networking, reseautage, rencontres B2B, prestations artistiques et autres divertissements.

De nombreux experts-entrepreneurs camerounais venant de l’Allemagne, de l’Espagne etc. viendront accompagner cette jeunesse là à travers le partage de leurs expériences, ainsi qu’un panel spécial de huit ministres camerounais pour renforcer la confiance chez les jeunes.

« C’est un programme pour accompagner la vision du président de la République qui nous a dit de renforcer l’entrepreneuriat de la jeunesse. Nous sommes là depuis près de 10 ans pour être sûr que les jeunes camerounais apprennent à être entrepreneurs, nous sommes là pour leur montrer comment monter une affaire, comment rendre une idée rentable », a déclaré le Dr Erise Mary Ndinga, Présidente fondatrice de l’Ong Emmi Empire. « Les jeunes camerounais n’ont pas l’esprit d’excellence. Nous sommes là pour leur demander de changer leurs mentalités et même leur façon de travailler de manière à pouvoir construire un pays. C’est la jeunesse qui montre la richesse d’un pays », a-t-elle martelé.

Le projet Emmi Empire est à sa quatrième édition. Après Saint Louis aux États unis, et l’année dernière aux Emirats, la Présidente de l’Ong décide de revenir au bercail, grâce à la mobilisation de l’État du Cameroun et l’accompagnement des délégués d’Emmi Empire répandus sur l’étendue du territoire national, surtout au niveau du ministère de la Jeunesse qui apporte un soutien énorme à travers son Ministre.  » Le 14 novembre ce sera l’apothéose avec la participation des chefs d’entreprises de multinationales qui opèrent à partir du Cameroun, qui vont partager cette expérience là avec des investisseurs qui viendront aussi voir comment est ce qu’on peut faire pour créér, innover, mettre de l’argent pour investir ici au Cameroun », a martelé Simon mukete, maître des projets de Emmi Empire.

L’équipe a récemment été reçue en audience par le Premier Ministre Joseph et avoue recevoir un accompagnement de l’État dans la réalisation de ce projet.  » Il ne suffit pas de se plaindre. Aujourd’hui on veut apporter des solutions concrètes aux jeunes pour voir comment est e qu’on peut travailler en collectif. Le 14 au Hilton vous allez découvrir comment est ce que quand on parle de business on fait pour gagner de l’argent, et les outils nécessaires mais ça demande un état d’esprit qui vous prédispose à celà », a réitéré le maître des projets.

Par Francine Atangana pour 237online.com



Source link

View Kamer

FREE
VIEW