Le puissant Joseph Fouda foudroyé par la colère de Chantal Biya


contre-amiral Joseph Fouda

Dans un article publié ce 24 octobre 2024 par Jeune Afrique, on apprend qu’une tempête secoue les hautes sphères du pouvoir camerounais. Comme le rapporte 237online.com, le contre-amiral Joseph Fouda, figure incontournable du sérail présidentiel, vient de subir une disgrâce spectaculaire après une altercation avec la Première Dame à Genève.

L’affaire Mbapou fait trembler Etoudi

L’enquête approfondie faite par le journal Jeune Afrique dévoile les dessous d’un scandale aux ramifications vertigineuses. Selon Jeune Afrique, l’implication présumée de Fouda dans un réseau d’escroquerie touchant le sommet de l’État a déclenché la fureur de Chantal Biya, dont une protégée était mêlée à l’affaire.

Des signes de purge qui ne trompent pas

L’absence remarquée de Fouda au retour du couple présidentiel et le vidage de son bureau sont révélateurs. « Quand votre bureau est vidé à la présidence, c’est rarement pour un simple réaménagement », confirme une source citée par l’hebdomadaire panafricain.

L’altercation à l’InterContinental de Genève aura été fatale au conseiller spécial, contraint de rentrer précipitamment au Cameroun. Un enregistrement audio compromettant, critiquant l’influence de la Première Dame, pourrait avoir scellé son sort.

Par Jean-Paul Dzomo Nana pour 237online.com



Source link

View Kamer

FREE
VIEW