View Kamer

Le Cameroun s’associe au Japon pour équiper les pêcheurs de Kribi, dans la région du Sud


(Investir au Cameroun) – Dans le cadre de la coopération entre le Cameroun et le Japon, les pêcheurs de la cité balnéaire de Kribi, dans la région du Sud, ont reçu deux lots d’équipements le 6 septembre 2024. « Nous sommes ici pour vous féliciter et vous encourager pour vos efforts. Ces deux lots d’équipements et de matériels représentent un apport considérable des pouvoirs publics et du partenaire japonais, pour lever les contraintes en infrastructures et équipements, et mettre en place un environnement favorable au développement de la pêche dans le département de l’Océan et au Cameroun », a expliqué le Dr Taïga, le ministre des Pêches, qu’accompagnait le 2e secrétaire de l’ambassade du Japon au Cameroun.

D’un montant estimé à environ 500 millions de FCFA, le lot mis à disposition par le Japon est composé d’un véhicule de type pick-up, d’une quarantaine de moteurs hors-bord et d’unités de production de glace. Quant au lot mis à disposition par le gouvernement camerounais, dont le montant n’a pas été révélé, il est constitué, entre autres, d’une cinquantaine de pirogues, de 213 bacs d’exposition de poissons, de pagaies, etc.

Le département de l’Océan, dont la ville de Kribi est le chef-lieu, est un terreau de la pêche au Cameroun. Les poissons et autres crevettes issus de cette activité plutôt florissante dans l’océan Atlantique, qui coule dans l’ensemble du département éponyme, alimentent quotidiennement jusqu’à la ville de Yaoundé (région du Centre), grâce à des circuits de distribution bien huilés.

BRM





Source link

View Kamer

FREE
VIEW