View Kamer

Baudouin Enama prend la direction du bureau de l’Agence Ecofin au Cameroun


(MEDIAMANIA) – Mediamania annonce la nomination de Baudouin Enama au poste de Coordonnateur du Bureau Cameroun de l’Agence Ecofin avec compétence sur les plateformes d’information opérées au Cameroun et au Gabon (Investir au Cameroun, Business in Cameroon, Stopblablacam et Le Nouveau Gabon). Il remplace à ce poste Aboudi Ottou, nommé Chef du tout nouveau Bureau de l’Agence Ecofin à Kinshasa.

Baudouin Enama est un journaliste camerounais spécialisé dans les questions économiques, fort de quinze années d’expérience. Depuis février 2020, il œuvre au sein de l’Agence Ecofin, où il a assuré le rôle d’éditeur pour les plateformes Investir au Cameroun, Business in Cameroon, Stopblablacam, et Le Nouveau Gabon. Avant de rejoindre l’Agence Ecofin, Baudouin produisait des notes de conjoncture et de veille pour le compte de multinationales et d’organisations publiques. Il a fait ses armes chez Theli RP, une société d’édition camerounaise, où il a occupé les postes de Chef d’Édition (2013-2016) et de responsable du Département digital du journal Le Quotidien de l’Économie, qu’il a intégré en 2012. Il a également coordonné la rédaction du bimestriel L’Économie Magazine Afrique avant de s’établir à Libreville au sein du groupe Gabon Media Corporation.

« Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à la direction de Mediamania pour l’opportunité offerte et la confiance sans cesse renouvelée envers l’expertise de la jeunesse africaine. Aux côtés de l’ensemble des équipes, notre défi est de préserver le leadership de l’Agence, inspiré par Idriss Linge et dynamisé par mon illustre prédécesseur, Aboudi Ottou, dont l’excellent travail mérite d’être particulièrement souligné », a déclaré Baudouin Enama.

« Je tiens tout d’abord à exprimer ma profonde gratitude envers toutes les équipes qui m’ont accompagné durant les trois années passées à la tête du Bureau Cameroun. Je les encourage vivement à continuer de s’investir aux côtés de mon successeur pour renforcer l’influence de nos plateformes au Cameroun et au Gabon. Je connais Baudouin Enama depuis 2012. Nous partageons une même passion pour un journalisme de qualité, fondé sur le respect de l’éthique et la déontologie. Je suis convaincu qu’ensemble, nous relèverons les défis liés au développement de l’Agence en Afrique centrale. », a réagi Aboudi Ottou.

« C’est une évolution logique pour un journaliste qui compte parmi les meilleurs de sa génération. Au cours des trois dernières années, il a brillamment dirigé l’équipe de rédaction de Stopblablacam, assurant la responsabilité de l’édition. De plus, il a joué un rôle clé au sein des équipes de Médiamania, dédiées à la création d’un écosystème d’informations crédibles, utiles, et dénuées de polémiques, au service des acteurs économiques et de la construction de la démocratie au Cameroun. Nous sommes convaincus que son expérience et son expertise lui permettront de faire progresser davantage nos médias, dans la continuité de l’extraordinaire travail accompli jusqu’à présent par Aboudi Ottou. », a pour sa part indiqué Idriss Linge, le Directeur des Rédactions de Médiamania.

À propos de Mediamania

Médiamania, dont le siège est à Genève, est l’éditeur de la plateforme d’informations économiques et financières panafricaine Agence Ecofin. La société opère aussi une dizaine de plateformes pour le compte d’éditeurs tiers. Au Cameroun, elle opère, pour le compte de l’agence Stratline, les sites d’information Investir au Cameroun, Business in Cameroon et Stopblablacam en français et en anglais. La totalité de la rédaction est africaine, répartie sur six bureaux en Afrique centrale et de l’Ouest. Elle est aujourd’hui l’une des sociétés de presse leaders dans les secteurs de l’information économique et financière en Afrique avec des articles repris ou traduits dans de nombreux pays dans le monde.

mediamania copy





Source link

View Kamer

FREE
VIEW