Les amateurs de football camerounais peuvent enfin pousser un ouf de soulagement : les travaux du nouveau siège de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) à Warda vont bientôt reprendre. C’est ce qu’a annoncé Richard Naha, après avoir renoué le contact avec les responsables de l’instance dirigeante du ballon rond au Cameroun.
Une issue positive aux démêlés juridiques
Le projet de construction du nouveau siège de la FECAFOOT était jusqu’ici enlisé dans des problèmes d’ordre foncier et des litiges avec les prestataires. Mais selon les informations recueillies par 237online.com, ces obstacles ont enfin été levés, ouvrant la voie à une reprise imminente des travaux.
Samuel Eto’o, l’homme des promesses tenues
Pour Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, c’est un véritable soulagement. L’ancien capitaine des Lions Indomptables avait fait de la construction de ce nouveau siège une promesse phare de son mandat. Malgré les retards accusés, il peut aujourd’hui se targuer d’avoir tenu parole, pour le plus grand bonheur des passionnés du cuir rond camerounais.
Il est important de souligner que les retards dans le démarrage des travaux étaient totalement indépendants de la volonté de la FECAFOOT. L’instance dirigeante n’avait pas anticipé ces blocages administratifs, qui ont considérablement ralenti l’avancement du projet. Mais grâce à la détermination de Samuel Eto’o et de son équipe, ces écueils sont désormais de l’histoire ancienne.
Avec la reprise des travaux du nouveau siège de la FECAFOOT, c’est un nouveau départ qui s’annonce pour le football camerounais. Ce bâtiment ultramoderne sera le symbole du renouveau et du dynamisme impulsé par Samuel Eto’o depuis son arrivée à la tête de la fédération. Un signal fort pour tous les acteurs du ballon rond au Cameroun, qui peuvent désormais envisager l’avenir avec sérénité et ambition.
Les supporters des Lions Indomptables et tous les amoureux du football au Cameroun peuvent donc se réjouir : le nouveau siège de la FECAFOOT sera bientôt une réalité. Un accomplissement majeur pour Samuel Eto’o et son équipe, qui n’ont ménagé aucun effort pour surmonter les obstacles et tenir leurs engagements. Vivement la pose de la première pierre!