View Kamer

Au Cameroun, les emplois permanents dans les entreprises croient de 2,7% en 2022, après les ravages du Covid-19


(Investir au Cameroun) – Selon « l’étude économique et financière des entreprises en 2022 », que vient de publier l’Institut national de la statistique (INS), les emplois permanents dans les entreprises en activité au Cameroun ont progressé de 2,7% au cours de l’année sous revue. Ce qui situe cet indicateur « au-dessus de son niveau de 2021 (+0,7%) », apprend-on.

« Un regard en arrière sur les cinq dernières années (2018-2022) confirme le dynamisme de l’emploi dans les entreprises modernes et la capacité de rebond de ces entreprises, après une année 2020 marquée par une double crise sanitaire et économique, qui a poussé les pouvoirs publics à mettre en place des mesures ayant elles-mêmes conduit à l’hibernation de pans entiers de l’activité économique durant plusieurs mois », souligne l’INS.

Pour rappel, l’Observatoire national de l’emploi et de la formation professionnelle (Onefop avait révélé, dans sa note de conjoncture sur l’emploi au Cameroun en 2020, parue en mars 2021, qu’à cause de la pandémie du Covid-19, les entreprises installées au Cameroun avaient procédé au licenciement de plus de 11 000 employés. Ce qui avait contribué à accentuer le chômage, qui est véritable fléau au Cameroun.

BRM 





Source link

View Kamer

FREE
VIEW