Dans une déclaration explosive qui fait l’effet d’une bombe, Valère Bessala, guide de la Jouvence, vient de mettre à nu ce qui pourrait être l’un des plus grands scandales alimentaires de l’année. Le riz vendu à 15.000 FCFA dans les campagnes promotionnelles gouvernementales serait en réalité destiné à l’alimentation animale.
Le double standard qui indigne la population
Pendant que les populations se voient proposer du riz de qualité douteuse, le “bon riz”, notamment celui de la marque ORCA, serait exclusivement réservé aux cercles dirigeants. “Les populations n’ont jamais vu ce riz. Ce qui est mauvais revient au peuple et ce qui est bon leur revient”, dénonce Bessala sur Info TV.
Cette révélation intervient alors que le ministère du Commerce vante les mérites de ses campagnes promotionnelles censées offrir “des produits de qualité à des prix compétitifs”. Une promesse qui sonne désormais creux face aux accusations de Valère Bessala, soulevant des questions cruciales sur l’efficacité et l’éthique des mesures gouvernementales contre la vie chère.